05 October, 2010

Stare and Walk Away




I went to the Hamra Street Festival. Yup...  I was one of many holding a camera. 
I've seen this child numerous times in the festival and I just couldn't feel that this celebration was a very happy one. I've taken many pictures there... and when I look at them now, nothing makes sense to me anymore as much as this encounter...
And I haven't been talking much about my pictures lately... wondering if I should...
So I asked my sister to write something... her inspiration. 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------



J’aurai voulu composer la fanfare de l’espoir.
Entre les échos des rues, et une promenade à Hamra.
Là où les passants passent…
Mais les sons restent coincés entre ma cage thoracique et mes cordes vocales.

Petit poucet, tes yeux qui s’absentent avec chaque battement de cils.
Et tu ne parles plus…
Englouti dans tes silences.
Le monde te regarde et tu ne bouges plus.

Petit poucet, j’aurai voulu composer pour toi la fanfare de l’espoir.
Mais ceux qui te regardent ont écorché mes notes…
Ont écorché mes restes.
-- 


5 comments:

  1. You have good heart .. God's blessings on the little one..

    ReplyDelete
  2. I can't stop looking at this poor girl and imagining what it is like to be so helpless. Quite depressing.
    Very touching words and pictures.

    ReplyDelete
  3. thank you MJ and John :)

    I hope I dont depress everyone with my pictures...

    ReplyDelete
  4. Quel talent tu as...

    La photo en tête de ton blogue est touchante d'esthétisme éthique, social et formel.

    La réflexion et l'émotion que tu apportes ne sont pas déprimantes pour moi, tant qu'il y a un cœur qui observe et « empathise ».

    Viens chez moi quand tu veux, tu es bienvenu. J'ai tenté d'être membre, mais comme chez Hala, on ne peut pas sans partager notre adresse courrielle. Mais je te mets dans mes favoris personnels.

    Merci de ton passage, qui me touche.

    Zed

    ReplyDelete
  5. Ouff ! Tes mots et tes commentaires partout me touchent Zed! Merci Beaucoup ! :)

    ReplyDelete