11 December, 2010

Clichés of Corniche Beirut











  

3 comments:

  1. Élias, j'aime énormément la photo des trois hommes sur la plage, avec différentes positions contrastantes, voire opposées. On pourrait croire aussi à des moments de la journée d'une même personne. Les dames voilées, mon allergie féroce au sexisme et à la société patriarcale, bien que mon attachement personnel à certaines que je côtoie, ici, où je me retrouve souvent minorité visible (Montréal) et où il y en a peut-être une plus grande concentration que chez vous, me ramène dans ma peine et ma colère.

    Toujours remarquable et provocante cette division femmes hommes, que l'on voit ensemble sur la plage quand ils sont « mariés », puisque les hommes ont déjà avec eux leur propriété, je crois? Sinon, des plages séparées, mais pas partout, j'imagine?

    J'ai l'heure du Liban sur mon téléphone maintenant, pour penser à vous deux, Hala et toi.

    Zed ¦)

    ReplyDelete
  2. salut "coeur a droite",

    le grand bleu, les gens de la corniche.. tu as bien capte l'ame de Beyrouth... j'ai aime... a suivre!

    ReplyDelete
  3. Salut Zed :)
    Deja, pour la photo des 3 hommes, il y'en a 2 qui st en train de prier alors que le 3eme se bronze... Pour les dames voilées, je ne suis pas une reference, mais j'imagine qu'elles sont consentente en gros, c'est tellement commun le voile ici... ce n'est pas un nikab (dont je m'oppose).
    Dans la plupart des endroits les plages sont mixtes... Une importante partie du Liban est chretienne et une aussi grande partie musulmane tres liberée. Bien sur que les autres plages separées existe, mais je n'en ai jamais vu je crois.

    Ca me fait tellement plaisir de te lire a chaque fois !!!

    @leelou: Merci bcp! J'espere que tu aimeras la suite ;)

    ReplyDelete